Qu’est-ce que les startups studios ?

Qu’est-ce que les startups studios ?

Actuellement, les startups studios ont le vent en poupe. Ces nouvelles petites entreprises sont utiles dans l’environnement économique et du B2B. Elles s’apparentent à des mythes et s’identifient aux entreprises avec un fonds et des mesures d’accompagnement. Dans les années 2000, elles ne comptaient uniquement qu’une vingtaine.

Quelques mots sur les startups studios

Le nombre des startups studios n’a cessé d’augmenter depuis quelques années. La plupart d’entre eux n’ont que 5 ans au maximum et seuls quelques uns atteignent leur maturité. Leur raison d’être dépend de l’intérêt exponentiel de leurs investisseurs. Ces derniers ont beaucoup à gagner car ces petites entreprises pionnières ont tendance à exceller dans leur domaine respectif. Leur performance n’est plus à démontrer. Parmi tant d’autres, les Idealab et le Betaworks constituent les meilleurs exemples.

Les avantages

Le nombre croissant des startups studios découle du souhait de soutenir des projets d’entreprenariat qui ont provoqué le boom de ces petites exploitations. Chacune est le fruit de la constitution d’une équipe, a été validée et a bénéficié de mesures d’accompagnement. Ces dernières constituent la véritable raison d’être des startups studios. Elles motivent les valeurs économiques et les points forts des startups. Cela permet de canaliser les efforts pour des résultats probants. Toutes les procédures précitées sont appelées amorçage.

Les différentes structures

Le terme startup studio englobe de nombreuses définitions. Il se résume en une entreprise créant régulièrement des startups et contribuant à l’apport en moyens humains et financiers. Il en existe 4 types : les « guidés », les « agences », les « financiers » et les « non structurés ». Ces dérivés ont chacune leur mission : le premier travaille principalement avec les corporates et les laboratoires afin d’avoir des idées. Le second fournit le personnel professionnel dans le domaine. Le troisième s’occupe de tous les services financiers, comme son nom l’indique. Et le dernier reste libre dans la prospection d’idées et des ressources extérieures.

line
Blog sur l'infos digitale et geek | Le Boudoir de la Mode | Bon Plan Maison