Les entreprises qui ont des clients ou des fournisseurs à l’étranger, ou qui sont basées dans un pays où plusieurs langues sont parlées, peuvent avoir intérêt à opter pour un accueil téléphonique bilingue. Cela leur permet de mieux servir leurs clients et fournisseurs, et de leur offrir une meilleure expérience client. Mais quel est le coût de ce type d’accueil ? Vers quel type de prestation se tourner pour s’assurer que la qualité de la prestation livrée corresponde à l’image que l’entreprise souhaite pour son accueil téléphonique ?
Un accueil téléphonique bilingue peut offrir des avantages considérables pour une entreprise, notamment en termes de satisfaction des clients et de croissance des ventes. Un service d’accueil téléphonique bilingue permet en effet aux entreprises de mieux servir leurs clients, en leur offrant la possibilité de communiquer avec un agent dans leur langue maternelle. Cela peut également permettre aux entreprises d’atteindre des marchés internationaux plus vastes et d’accroître leur présence à l’international. Enfin, un service d’accueil externalisé peut aider les entreprises à réduire leur temps de formation et leurs coûts liés à l’embauche de personnel supplémentaire.
Les entreprises sont souvent réticentes à l’idée de passer la main à un prestataire extérieur pour la gestion de leur accueil téléphonique. Cependant, une entreprise qui verrait émerger un besoin d’assurer un standard téléphonique en anglais (ou dans une autre langue que le français) a tout intérêt à envisager l’externalisation de ce service, plutôt que d’augmenter ses charges RH : de nombreux prestataires spécialisés dans la fourniture de services d’accueil externalisés proposent désormais des offres très haut-de-gamme, avec un standard de qualité souvent largement comparable à ceux des entreprises. En outre, de nombreux outils tels que des applications téléchargeables sur smartphones permettent une gestion en temps réel des différentes lignes d’appel : gain en efficacité assuré !