Pourquoi utiliser la méthode Scrum ?

Pourquoi utiliser la méthode Scrum ?

La méthode Scrum est conçue pour favoriser des cycles courts, concis et limités dans le temps qui se concentrent sur les exigences prioritaires des clients. Les équipes Scrum dans toutes les organisations et les industries s’engagent à produire des produits et des services qui satisferont au maximum les clients.

Meilleure qualité

La méthode Scrum permet de s’assurer que la qualité est aussi élevée que possible. Cela permet de mieux satisfaire le client car ses besoins sont définis juste à temps et les fonctionnalités du produit sont les plus pertinentes possibles. Le fait d’intégrer les commentaires des utilisateurs de produits dans le processus de développement, permet par exemple à l’équipe de résoudre les problèmes en temps réel.

Plus de contrôle et moins de risque

Dans la méthode Scrum, on utilise souvent des unités de temps limités que l’on appelle Sprint pour faire le point, l’analyse, l’évaluation d’une action à travers des petites réunions de groupe avec tous les membres de l’équipe. Les rétrospectives de sprint permettent aux membres de l’équipe Scrum d’identifier ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas pour élaborer des plans d’action d’amélioration. Les projets sont plus contrôlés car ils sont limités dans le temps et chacun sait quelle tâche il doit accomplir.

Satisfaction client plus élevée

Les équipes Scrum mettent le client au centre de la production et sollicitent sa participation en tant que partenaires. Elles garderont les clients impliqués et engagés tout au long des projets. Dans le projet Scrum, il y a ce qu’on appelle le propriétaire de produit ou Product Owner qui est un expert des exigences et des besoins des clients. Scrum permet également de livrer le produit aux clients finaux plus rapidement pour avoir un retour sur investissement également plus rapide.

line