Joseph Escot, la référence fabricant de literie française

Joseph Escot, la référence fabricant de literie française

Joseph ESCOT, est le fabricant de literie française de référence depuis 1992. La conception de leurs matelas et sommiers a lieu dans leur atelier de fabrication dans la Loire. Tout y est fabriqué de A à Z : la découpe des fibres, la couture des plateaux, la fabrication et l’assemblage du sommier, etc.

Vous pouvez les rencontrer dans leur showroom basé dans la région du Rhône-Alpes.

Tout savoir sur leur literie haut de gamme

La literie a tout pour vous plaire car elle allie le « made in France » et le naturel.

La spécificité : leurs matelas sont en latex 100% végétal. Le latex se récolte par saignées sur l’écorce du tronc de l’arbre l’hévéa. Ceci au moyen d’un couteau spécifique. Le chanvre, quant à elle, est une plante annuelle qui nous utilisons pour les fibres du matelas.

De par sa matière et sa conception artisanale, il épousera parfaitement vos formes et vous offrira une nuit paisible. Il a été pensé pour procurer un confort maximum à toutes les morphologies. A votre levée, il reprend sa forme de base sans laisser de trace. Les matelas sont donc des literies qui durent dans le temps. De plus, le latex utilisé est naturellement anti acariens et anti bactériens.

Les certifications et labels

Chez Joseph ESCOT, les professionnels garantissent sur le long terme le respect et la santé du dormeur.

Les livraisons sont des produits en latex 100% naturel accompagnés d’une certification de qualité et d’un gage de confort garanti.

Ils possèdent également le label « textile confiance » qui leur a été décerné par le réseau de recherche et de contrôles du textile. Il contrôle notamment l’utilisation des substances indésirables et nocives lors de la confection des textiles.

line
Les lampes tash art | Les jeunes | Atelier de Marie