Les formation d’Exia.CESI décrochent les premières places

Les formation d’Exia.CESI décrochent les premières places

Comme tous les ans, et comme dans tous les domaines, des classements de formations et d’écoles supérieures sont réalisés par des organismes. L’agence Eduniversal a publié son classement, appelé SMBG dans lequel le site https://exia.cesi.fr rejoint le rang du top 5.

Qu’est ce que le classement SMBG ?

Le classement des meilleurs masters, masteres  spécialisés et MBA est élaboré et publié chaque année par l’agence Eduniversal.  Pour ce faire, les professionnels se basent sur différents critères : la notoriété de la formation, le salaire de sortie, le retour de satisfaction des étudiants. Un questionnaire est rempli par les entreprises (DRH), un autre par les étudiants et un autre par les établissements d’enseignement supérieur. Tous les avis comptent pour l’élaboration du classement. Ce dernier est réellement important pour ces trois derniers acteurs cités. Les futurs étudiants, par exemple, utiliseront ce classement comme un critère dans le choix de leur école.

Exia.CESI dans le top 5

Dans ce dernier classement des écoles ingénieur informatique post-bac, exia.CESI, qui a été créée en 2014, se classe 4e. Une place qui prouve la qualité des formations de celle-ci et qui lui permet d’acquérir une notoriété importante. L’école fait un nouveau bond en avant dans sa proposition de formations, en effet, l’année d’avant, en 2015-2016 elle était arrivée 5e de ce même classement des écoles ingénieur informatique. Les diplômes proposés par exia.CESI sont reconnus par la commission des titres d’ingénieurs (CTI).

 

Zoom sur la formation

Exia.CESI propose un cursus d’ingénieur informatique complet. En 5 ans, l’élève diplômé du bac peut suivre un premier cycle d’ingénieur (bac+2), puis continuer avec un second cycle (bac+5). Durant ce dernier, les élèves peuvent se spécialisé soit en logiciel, soit en réseaux et télécoms. Les cours se font selon un pédagogie innovante, propre à l’école. Elle l’a développé avec une université de Quebec à Montréal, il s’agit de la pédagogie Problem-Based Learning, où, durant le cours, l’étudiant est placé dans une situation professionnelle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Informaticien

line
L'actualité finance et économie | Entre professionnels | Entreprise de France