Fatigue passagère : les solutions pour retrouver la forme

Fatigue passagère : les solutions pour retrouver la forme

Alors que l’été arrive, doucement mais sûrement, nombreux sont ceux qui accusent la fatigue accumulée depuis les vacances de l’été dernier et qui comptent les jours qui les séparent de leurs vacances. Classique, cette fatigue de fin d’année est commune à tous. Voici donc quelques solutions pour prendre le dessus et bien finir cette dernière ligne droite avant juillet.

 

 

Les bons gestes au bureau

business-19156_1280La fatigue oculaire est la principale responsable des « coups de mou » au travail. Il est donc important de reposer vos yeux, surtout si vous travaillez sur écran. Pour cela, assurez-vous de faire des pauses régulières. Le mieux est de regarder au loin, par la fenêtre, toutes les heures. Cela vous permettra de reposer vos yeux et de limiter les risques de myopie.

La position assiste est également en cause. Essayez donc de bouger régulièrement, allez marcher dans les couloirs de temps en temps et, si vous le pouvez, n’hésitez pas à faire quelques tâches debout (réunions, tri de dossiers, appels téléphoniques). Pensez aussi à vérifier que votre équipement (bureau, fauteuil) est ergonomique, et demandez à le changer quand il est en mauvais état.

Choisissez également vos tâches en fonction de votre état. Si vous vous sentez particulièrement fatigué cet après-midi, optez pour des tâches faciles ou en équipe, histoire de rester productif. Vous garderez une mission plus compliquée pour le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil.

L’alimentation au cœur de la vitalité

Votre forme dépend aussi de votre alimentation. En été, on a tendance à sauter des repas, ou à manger « sur le pouce ». Pourtant, une bonne alimentation est essentielle pour tenir la forme. Heureusement, vous aurez en cette période l’occasion de vous nourrir de fruits et légumes frais, riches en vitamines. Abusez-en !

Pensez aussi à beaucoup vous hydrater, dès le début des pics de chaleur, pour éviter la déshydratation. Celle-ci est très néfaste pour l’énergie.

2SADWCGR10Enfin, vous pouvez vous aider de compléments alimentaires. Evitez de tomber dans le piège des médicaments comme le Guronsan, plus mauvais qu’autre chose, et de vous bourrer de café, très mauvais pour les reins. Privilégiez plutôt les solutions naturelles à base de plantes et de gelée royale, comme le Celloxygène, par exemple.

line
Blog des pros | Blog sur l'infos digitale et geek | Deco-Fun