Toujours plus de services pour vos employés

Toujours plus de services pour vos employés

Les études le prouvent constamment, plus vos employés sont contents, mieux ils travaillent. Et pour les rendre heureux, rien de mieux que de leur proposer un cadre de travail agréable et des services supplémentaires. Voici donc quelques idées, des plus simples à mettre en place au plus avancées, pour satisfaire tous ceux qui travaillent avec vous !

L’infirmerie

first-aid-kit-59645_1280Il y a des choses, dans une entreprise, qui sont indispensables mais que l’on oublie généralement. L’infirmerie, par exemple. Si toute entreprise possède généralement, quelque part, une trousse de premiers soins, sans trop se souvenir où, plus rares sont celles qui prévoit vraiment une place pour l’infirmerie. Il est essentiel de pallier rapidement à tous les petits maux au travail. Vous devez donc avoir une petite salle avec un matelas pour laisser une personne se reposer et du matériel d’urgence.
Pensez aussi à toujours avoir une pharmacie pleine avec des antalgiques classiques (Doliprane, Dafalgan, Advil…), des pansements, des produits désinfectants, des médicaments pour les soucis gastriques, des protections périodiques pour dépanner, de l’insuline en cas d’urgence, etc. Prévoir les chutes, c’est bien, prévoir tous le reste, c’est mieux. Et vos employés vous remercieront de prendre soin d’eux.

La crèche d’entreprise

Brest2012_-_GarderieLa crèche d’entreprise est un service de garderie installé directement dans les locaux de l’entreprise. Grâce à elle, les parents sont moins souvent en retard ou absents et pourront faire des économies certaines.  Ils seront également plus rassurés de savoir leur enfant pas loin, et pourront passer les voir au moment des pauses.

Encore rare en France, ce service est de plus en plus répandu outre Atlantique et commence peu à peu à se démocratiser dans notre pays, où la pénurie de crèche est un réel problème. Soyez donc l’un des pionniers en la matière et proposez votre propre service de garderie. Il est généralement financé via une cotisation des parents (pouvant être aidés par la CAF), des subventions de l’Etat ou des administrations locales. En savoir plus : http://www.paris.fr/accueil/societe/les-creches-inter-entreprises-mode-d-emploi/rub_9651_actu_141367_port_24616

Une salle de jeu

La suggestion peut vous faire sourire, mais les entreprises telles que Google ou Facebook en sont la preuve : les jeux aident les salariés à décrocher durant leur pause et donc à mieux apprécier leur temps de travail. Outre ce bénéfice sur la satisfaction de vos employés, la salle de jeu permet également de renforcer l’esprit de groupe aux seins de vos équipes, tel un team building permanent. De plus, vous contribuez à la bonne santé de tout le monde, car les gens passeront plus de temps au billard ou au babyfoot que dehors à fumer des cigarettes, boire du café ou grignoter !

Une vraie salle à manger

4900759816_e5cbe59157_bEn parlant de grignoter, beaucoup de salariés doivent déjeuner en entreprise. Pourtant, le plus souvent, il s’agit d’un sandwich ou d’une salade sur le pouce. Si les frigos et les micro-ondes sont généralement prévus, il reste peu d’alternatives pour bien manger au travail. Et cela joue autant sur le moral et la santé des salariés. Investissez donc et installez une vraie cuisine-salle à manger dans vos locaux. Il n’y a rien de mieux qu’un bon repas pour remonter le moral des troupes ! Avec du bon matériel, ils seront également plus prompt à cuisiner ensemble et se lier d’amitié. Vous pouvez également allez plus loin en proposant une cantine (si vous en avez les moyens) ou installez un potager bio (qui fera aussi office d’activité de détente).

  1. nadia dit :

    c’est certin que tous ces services participent à l’amélioration de la qualité de vie au travail :

line
Arobase | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants ! | Entre professionnels