Stratégie de content marketing : quel contenu pour quelle marque ?

Stratégie de content marketing : quel contenu pour quelle marque ?

Il n’est plus à rappeler que le développement d’une marque dépend grandement de la qualité des contenus. Le syndrome de la page blanche vous touche-t-il souvent puisque vous avez du mal à définir les contenus adaptés à votre entreprise ? Cap sur les contenus les plus captivants :

Article de blog : un indispensable

S’il existe un contenu inévitable en stratégie marketing, c’est sans aucun doute l’article de blog. Il contribue, en effet, à optimiser le référencement naturel de votre site web. Aussi, ce type de contenu améliore considérablement le positionnement dans les différents moteurs de recherche. Pour ce faire, il faudra respecter le style de rédactions SEO ainsi que les règles fondamentales de la rédaction web. Un article par semaine fera l’affaire pour commencer. Pour être mieux référencé, pensez à créer un minimum de 300 mots.

Vidéo : taux d’engagement toujours supérieur

La vidéo occupe, depuis toujours, une place prépondérante dans la communication. Elle doit aujourd’hui cette réputation à la démocratisation de la navigation via des terminaux mobiles comme les tablettes et les Smartphones. Rien que sur ces appareils, la vidéo bénéficie d’un taux d’engagement considérable. Mettre au point une vidéo n’est pas toujours chose facile. Toutefois, avec un peu d’investissement matériel, on obtient des séquences de qualité que ce soit un tutoriel, un témoignage client ou encore un reportage.

 

Illustration : un contenu qui se partage très aisément sur la toile

On entend par illustration, une information intéressante passée en image. Elle peut prendre plusieurs formes. Il peut s’agir d’une légende, d’une image qui accompagne une citation, d’un chiffre clé… Contenu viral, l’illustration se partage rapidement et facilement sur internet surtout au niveau des réseaux sociaux. Elle saura attirer les yeux des internautes et retenir leur attention. Créer une illustration devient primitif avec les banques d’images gratuites, les éditeurs basiques ainsi que les outils en ligne comme Pablo By Buffer et Canva.

Allez plus loin : https://www.journalducm.com/audit-site-internet-seoquantum/

line
Informations conseils dédiés au BtoB | Entreprise de France | Entre professionnels