Salon pro : toutes les chances de votre côté !

Salon pro : toutes les chances de votre côté !

Vous allez bientôt participer à un salon professionnel ?  C’est votre première fois ou vous n’aviez pas réussi à obtenir les résultats escomptés lors de vos essais précédents ? Service Pro vous donne aujourd’hui tous les conseils essentiels pour attirer les visiteurs sur votre stand et surtout pour obtenir des contacts !

Le stand : votre première image

Un stand avec de la couleur et des intervenants souriants, c’est un stand qui donne envie. Vous devez donc soigner particulièrement le choix et l’agencement de la PLV. Celle-ci doit être jolie et attractive, mais aussi fonctionnelle et informative. Les visiteurs qui passent devant votre stand doivent pouvoir tout de suite identifier vos produits / services, au premier coup d’œil. Choisissez donc d’installer de grandes banderoles sur le devant du stand, placez un totem en carton à chaque extrémité, pour fermer votre emplacement et n’oubliez pas quelques panneaux et affiches informatives à l’intérieur, pour inviter les gens à entrer dans votre box !

Au niveau des équipes, arrangez-vous pour avoir toujours deux ou trois personnes prêtes à répondre aux questions. Choisissez des membres de votre équipe ou des professionnels de l’accueil bien formés à votre activité. Evitez les hôtesses embauchées le jour même : pour la distribution des flyers sur le stand, c’est bien, mais si elles sont incapables de répondre aux questions des clients potentiels, vous risquez de laisser passer des touches !

Rester mémorable

stylo-ecolo-1Après un bon contact, vous devez rester dans le souvenir des visiteurs. En effet, votre stand ne fera partie que d’une dizaine, voire plus, d’autres stands visités ce jour-là. Vous devez donc obligatoirement trouver un moyen de vous démarquer ou de vous rappeler à leur souvenir.
La solution n°1 est d’offrir des objets publicitaires personnalisés : clé USB, stylo, mug, etc. Vous trouverez de nombreuses solutions chez les professionnels de l’objet publicitaire. Vous pouvez aussi relire notre article à ce sujet ici.
Il est aussi de bon ton d’envoyer une newsletter de rappel quelques jours après le salon. Mais attention : cela implique d’avoir été assez malin pour avoir récupéré les adresses mail de vos prospects !

line
Informations conseils dédiés au BtoB | Commerce Artisan | L'actualité finance et économie