Attendues et désirées pendant des mois, les vacances passent malheureusement très vite. A peine le temps de se reposer, de varier ses activités, de passer du temps en famille ou avec des amis qu’il faut déjà se projeter dans la rentrée, avec son lot d’interrogations et d’appréhensions pouvant générer du stress.
Un petit coup de pouce n’est pas de trop pour bien vivre cette période particulière. De grands laboratoires comme Arkopharma, ADP ou encore Nutrisanté ont mis au point des compléments alimentaires naturels aidant le corps à se détendre, à mieux affronter et gérer les contraintes de la vie quotidienne.
Utilisés en cure d’une durée de un à plusieurs mois et conditionnés le plus souvent sous forme de gélule, ils fournissent au corps les éléments et les nutriments indispensables pour résister au stress.
Arkopharma met sur le marché une version spray buccal, très pratique pour ceux qui n’ont pas toujours un verre d’eau à portée de main au cours de la journée. Le point commun entre ces différents produits : ils font appel à des produits naturels comme les principes actifs de plantes, de minéraux…
Aubépine, lavande, magnésium, vitamines, ces éléments combinés entre eux ont un effet bienfaisant et relaxant.
Bien que dans leur univers, nos enfants ont aussi leurs émotions à gérer, ils ne sont pas à l’abri du stress. La reprise de l’école, la découverte d’un nouvel établissement scolaire, de nouveaux professeurs et de nouveaux camarades sont quelques-uns des paramètres sources d’émotions fortes. Pediakid, Gifrer élaborent des produits spécialement destinés aux plus jeunes et aux adolescents.
Le stress empêche beaucoup d’entre nous d’avoir un sommeil réparateur. Ne pas dormir n’a pas pour seule conséquence de se sentir fatigué. Véritable cercle vicieux, un mauvais sommeil crée une source de stress supplémentaire. Les compléments alimentaires à base de passiflore, de valériane ou de mélisse favorisent l’endormissement et la qualité du sommeil. Les tisanes bios naturelles à base de plantes sont d’autres moyens de retrouver un sommeil réparateur (verveine, camomille…).
Une baisse de moral passagère ? Un changement de saison difficile ? Les compléments alimentaires vous accompagnent pour retrouver un équilibre psychique et faire face à ces situations plus ponctuelles.
Alors bonne rentrée à tous ! Et puisque qu’il vaut mieux prévenir que guérir, n’attendez pas que la rentrée arrive pour vous y préparer, anticipez-la ! Quelques semaines avant le retour des activités trépidantes, entamez le traitement pour préparer votre corps et votre esprit aux échéances à venir.