Notre guide pour trouver le meilleur intégrateur Salesforce

Notre guide pour trouver le meilleur intégrateur Salesforce

Vous voulez renforcer vos relations clients dans le cadre de votre stratégie de développement, et vous avez besoin d’un outil efficace pour atteindre vos objectifs ? Cela tombe bien. L’outil de gestion de la relation client Salesforces est la plateforme incontournable pour toute entreprise qui souhaite améliorer son marketing, notamment par le biais de la relation avec la clientèle. L’ajout d’un logiciel CRM de ce type à votre entreprise nécessite cependant une compétence spécifique. Découvrez notre guide pour trouver le meilleur intégrateur Salesforce.

C’est quoi Salesforce ?

Paragraphe : <p>Salesforce est une entreprise américaine dont les activités sont axées sur l’édition de logiciels de gestion, notamment de logiciels de cloud computing. Ces différents outils sont utilisés par plus de 100 000 entreprises dans le monde, et offrent une multitude de fonctionnalités selon les besoins de chaque entreprise. Ces outils peuvent être intégrés aux systèmes informatiques de ces établissements pour leur permettre :

  • D’améliorer leur productivité ;
  • D’optimiser leurs ventes via la relation personnalisée avec le client ;
  • D’élargir leurs portefeuilles clients ;
  • Et à termes, d’augmenter leur chiffre d’affaires

C’est quoi un intégrateur Salesforce ?

Un intégrateur Salesforce est un spécialiste de l’intégration des différents outils Salesforce dans les systèmes de CRM des entreprises. Il est sollicité par ces dernières pour les accompagner dans leurs démarches en vue de paramétrer les différents outils Salesforce. Par ailleurs, il possède des compétences techniques, d’où la nécessité pour lui de suivre au préalable une formation Salesforce spécifique. À cet effet, il existe plusieurs types de formation pour devenir par exemple un spécialiste de l’implémentation Salesforce.

Quel est le rôle d’un intégrateur Salesforce ?

Si Salesforce est aujourd’hui la plateforme de GRC ou « gestion de la relation client » incontournable pour les entreprises – et en particulier celles du e-commerce –, c’est parce que ses outils peuvent être paramétrés et intégrés en fonction de leurs besoins spécifiques. D’où le rôle de l’intégrateur Salesforce. Parmi les objectifs figurent l’accès en temps réel aux bases de données clientèle pour entretenir la relation avec les clients et leur proposer des offres sur mesure via différents canaux comme : les réseaux sociaux, les emails,…

Une multitude d’applications à la disposition des entreprises et des intégrateurs

Le logiciel Salesforce, accessible en ligne, peut ainsi être paramétré et développé selon les attentes de chaque entreprise en y ajoutant par exemple des outils spécifiques. Pour cela, les intégrateurs Salesforce, qui peuvent être employés par ces entreprises, trouvent de nombreuses applications sur l’AppExchange, le « magasin d’applications » ou « app store » de l’éditeur. Ainsi, quelques 3 000 applications développées par des partenaires tiers sont disponibles sur l’AppExchange.

Comment trouver un intégrateur Salesforce ?

La France compte environ une centaine d’intégrateurs Salesforce qui se distinguent par leurs spécialisations, mais aussi par leur expertise. Ils sont en fait regroupés en sociétés de consulting qui sont des partenaires Salesforce. Ils sont classés en fonction de leur niveau de partenariat avec la plateforme :

  • Niveau 1 : Global Strategic Partner ;
  • Niveau 2 : Gold ;
  • Niveau 3 : Platinum ;
  • Niveau 4 : Silver ;
  • Et niveau 5.

Un administrateur Salesforce ayant reçu une formation adéquate peut ainsi intégrer l’une de ces sociétés pour devenir consultant. Pour trouver le meilleur intégrateur Salesforce, il vous suffit de faire une recherche en ligne, puis de vous baser sur les critères de choix que nous vous donnons ci-après.

Comment choisir le meilleur intégrateur Salesforce ?

Les différents niveaux de partenariat déterminés par Salesforce sont basés sur une note donnée à chacun des partenaires. Cette note repose elle-même sur plusieurs critères que sont :

  • La valeur des contrats signés ;
  • L’expertise du consultant ;
  • Le niveau de satisfaction de la clientèle ;
  • Le nombre de consultants ou intégrateurs certifiés ;
  • Le nombre de projets confiés.

Pour les contrats, Salesforce prend en compte à la fois la valeur actuelle des contrats signés par ses partenaires, mais aussi leur croissance par rapport à l’année passée.

En ce qui concerne l’expertise, la notation est basée sur le nombre de certifications obtenues par le consultant, leur croissance, et le nombre de consultants ayant un niveau élevé d’expertise. Enfin, au niveau de la satisfaction client, Salesforce prend en compte la spécialisation, la note donnée par les clients aux partenaires, et les avis clients.

Quel est le profil type de chaque partenaire intégrateur ?

Comme indiqué plus haut, plusieurs critères peuvent être utilisés par Salesforce pour classer ses partenaires. Ces critères correspondent à un niveau d’expertise qui varie en fonction de chaque consultant.

Pour le niveau « Global Strategic Partenar », voici quelques spécialisations recherchées :

  • Spécialisation Pardot ;
  • Spécialisation Marketing Cloud ;
  • Spécialisation Sales Cloud ;
  • Spécialisation Plateforme Salesforce.

Quels sont les services proposés par Reej Consulting ?

Parce que notre mission est de vous aider à développer votre business en vous servant de Salesforce, Reej Consulting vous permet non seulement de bien choisir votre intégrateur Salesforce, mais aussi d’accéder à différents services. Quels que soient les besoins de votre entreprise en matière de gestion de la relation client ou de marketing digital, nous vous accompagnons tout au long de votre développement.

Reej Consulting met à votre disposition plusieurs services comme :

  • Les conseils en transformation digitale ;
  • L’intégration et l’implémentation Salesforce ;
  • Le support client sur les services et produits Salesforces ;
  • Les formations personnalisées pour que vos collaborateurs deviennent des experts Salesforce.

Conclusion : Toute stratégie de développement par la transformation digitale nécessite l’adoption d’outils innovants comme Salesforce. Reej Consulting vous aide à intégrer cette plateforme à votre stratégie de croissance. Maintenant que vous savez comment trouver le meilleur intégrateur Salesforce, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de nos différents canaux de communication.

line
Arobase | languesenfete.fr | Free Landz