Les agents fonctionnaires sont souvent considérés comme avantagés, car disposant d’une situation plus stable, de postes souvent considérés comme plus confortables et bien payés, et ils ont plus facilement accès à des crédits, qu’ils soient immobiliers ou à la consommation.
Pourtant, un fonctionnaire n’est pas toujours mieux loti qu’un salarié lambda, et l’appel des banques peut être fort. Contracter un emprunt est certes plus simple pour les fonctionnaires, mais il s’agit aussi là d’un piège. Car une fois que les versements des mensualités commencent, le salaire n’est pas toujours suffisant ! Certains fonctionnaires peuvent même se retrouver rapidement dans une situation délicate telle que le surendettement.
Afin de soulager le budget de ces personnes, il existe des sociétés spécialisées dans le rachat de crédit proposant des offres pensées spécialement pour les fonctionnaires.
Il s’agit de regrouper tous les emprunts en cours auprès des banques, assurances et autres organismes de crédit afin de n’en disposer plus que d’un seul, pour mieux gérer ses mensualités, mais aussi pour réduire les taux d’intérêt ainsi que les interlocuteurs.
Autant de points qui permettent de soulager son esprit et de gagner du temps pour mieux faire face aux difficultés financières et vivre avec. Le rachat de crédit est aussi, souvent, une bonne solution pour prendre le sujet à bras le corps et chercher enfin une vraie stratégie de remboursement, active et non plus passive.
Pour aider les fonctionnaires, l’entreprise Monetys propose notamment une formule dédiée. Pratique et économique, cette solution de rachat de crédit pour fonctionnaire permet à chacun de mieux maîtriser son budget pour rembourser ses dettes.
Des experts prennent en charge votre dossier, analysent votre situation financière en détail et trouvent, avec vous, les meilleures options à mettre en œuvre pour voir à nouveau l’avenir sereinement.
Vous souhaitez en savoir plus ? Vous pouvez d’ores et déjà demander un devis sur www.monetys.fr.