Quels sont les avantages d’un sauna infrarouge ?

Quels sont les avantages d’un sauna infrarouge ?

Si l’on connaît davantage le sauna traditionnel, sachez qu’il existe une nouvelle sorte de sauna facile à installer chez soi : le sauna infrarouge extérieur.

Une installation rapide

Contrairement aux cabines de sauna traditionnelles, le sauna infrarouge d’extérieur ne nécessite aucune arrivée d’eau. Ainsi, un simple branchement électrique suffit pour le faire fonctionner (réglez ensuite le thermostat à la température souhaitée). Par ailleurs, il existe désormais des kits très faciles à monter accessibles à tout un chacun.

Les bienfaits d’un sauna infrarouge d’extérieur

Les saunas infrarouge avec extérieur en cèdre rouge ont l’avantage d’offrir une chaleur plus douce que celle produite par un sauna finlandais traditionnel ; elle reste toutefois tout aussi efficace pour évacuer les toxines, tout en étant plus économique, notamment grâce à un temps de chauffe plus rapide. En effet, la technologie infrarouge réchauffe la peau comme le ferait les rayons du soleil sans pour autant avoir à subir les rayons ultraviolets qui sont nocifs pour votre métabolisme. La chaleur infrarouge permet donc une sudation importante qui vous procurera à la fois relaxation de l’esprit et purification de l’organisme.

Quelles options pour votre sauna ?

Outre les bienfaits procurés par la chaleur douce diffusée par ce type de sauna, vous apprécierez votre installation pour tout le confort supplémentaire qu’elle est en mesure de vous proposer. En effet, la cabine peut comprendre un panneau digital de contrôle pour un pilotage fiable et précis, une installation audio pour écouter votre musique préférée (à partir d’une clé USB, d’une carte mémoire, de bluetooth ou encore de la radio FM, selon les modèles disponibles), ou encore une fonction de luminothérapie…

Comment entretenir votre cabine de sauna ?

Afin de préserver et de profiter le plus longtemps possible de votre sauna infrarouge extérieur, vous devez veiller à utiliser systématiquement une serviette pour vous asseoir. Cela évitera que la transpiration ne vienne à pénétrer dans les veines du bois. De plus, nous vous recommandons d’huiler les bancs.

N’omettez-pas non plus de nettoyer et de désinfecter régulièrement votre cabine infrarouge ; pour cela sachez qu’il existe des produits spécifiques.

line
Innocom | Option Sport - Le sport, tout le sport | Redpop.fr