Quel logiciel de création de carte de restaurant choisir ?

Quel logiciel de création de carte de restaurant choisir ?

Comme de nombreux restaurateurs depuis la crise du coronavirus, vous envisagez de créer un menu dématérialisé ? Cette solution sans contact vous permet d’accroître votre réseau de clients tout en respectant les gestes barrières. Si cette initiative s’avère incontournable, il s’agit de trouver le bon logiciel de création de carte de restaurant. Selon votre situation et votre budget, différentes options s’offrent à vous.

Des solutions pour les petits budgets

Si vous souhaitez vous lancer dans la création d’un menu de restaurant digital avec un petit investissement, vous serez certainement séduit par les outils gratuits en ligne. Cette option est certes alléchante, mais elle a ses limites et la qualité de ce genre de prestation aura tendance à être contre-productive pour votre activité. Mieux vaut miser sur une formule abordable proposée par un éditeur de logiciel de création de carte de restaurant professionnel. Ce type d’offre vous permettra de bénéficier d’une carte au design personnalisable avec un QR code, un vrai plus qui donnera la possibilité à vos clients d’accéder à votre menu depuis leur téléphone en quelques secondes. Les formules basiques proposent également d’intégrer votre logo et le nom de votre restaurant sur votre menu.

Des offres complètes qui transforment votre activité

Certains logiciels ultra-performants dépassent la simple création de menu et vous permettent d’enrichir votre menu avec des images et des textes personnalisés. Contrairement aux formules de base qui ne donnent généralement pas la possibilité de modifier la carte, avec une formule haut de gamme, vous pourrez mettre à jour la liste de vos plats sans aucune limite, sans pour autant modifier votre QR code. Vos clients pourront accéder aux détails de vos produits (ingrédients, allergènes, etc.) depuis leur smartphone grâce à un format web-app.

Pour conclure

En bref, si vous souhaitez trouver un logiciel de création de carte de restaurant, sachez que plus vous prendrez une formule évoluée, et plus vous pourrez personnaliser votre menu. Pour autant, mieux vaut opter pour un outil basique proposé par une entreprise spécialisée plutôt que de créer une carte gratuite sur n’importe quel site web. La qualité de votre menu influera directement sur votre popularité, et donc sur vos ventes.

line
Bon Plan Maison | Deco-Fun | languesenfete.fr