Pour vos locaux, découvrez les constructions modulaires

Pour vos locaux, découvrez les constructions modulaires

Qu’il s’agisse de créer un bâtiment, d’agrandir des espaces ou de trouver une solution temporaire pour aménager des locaux de travail avant de pouvoir investir un bâtiment en dur, les solutions modulaires sont toujours à prendre en compte.

 

Le modulaire, c’est quoi exactement ?

On parle de construction modulaire dès lors que la structure principale est construite en atelier, et qu’elle peut être modifiée, agrandie, rétrécie et déplacée à volonté. Il ne s’agit donc pas simplement d’un bloc préfabriqué, mais véritablement d’une solution adaptable aux besoins de chacun et à l’évolution de ces besoins.

Nous sommes toutefois loin de la cabane de chantier ou du petit bungalow : les solutions modulaires permettent de proposer un confort parfait pour le travail, et même une esthétique proche de celle de bâtiment design en dur. Tout cela, bien sûr, pour un coût très largement inférieur à des locaux classiques.

Pour en savoir plus : http://maison-en-kit.comprendrechoisir.com/comprendre/construction-modulaire.

 

Qui peut en profiter ?

Lyon 3N’importe qui peut faire appel aux bâtiments modulaires pour son entreprises, son association, ses lieux publics, etc. Particuliers, professionnels et collectivités peuvent donc parfaitement choisir d’opter pour le préfabriqué pour construire rapidement et à moindre frais des bureaux, un entrepôt de stockage, une salle communale, un gymnase, etc.

Selon votre budget, vous pouvez acheter ou louer vos bâtiments modulaires, tout en gardant à l’esprit que vous pourrez toujours changer de formule en cours de route, et agrandir / rétrécir vos espaces comme bon vous semble.

 

Quelles démarches pour se lancer ?

Pour faire l’acquisition de bâtiment de ce type, il vous faudra prendre contact avec un spécialiste et fabricant de construction modulaire, qui pourra vous donner toutes les informations nécessaires et vous aider dans vos démarches administratives (permis de construire, notamment). C’est le cas de l’entreprise BCM, par exemple, une vraie référence dans le domaine.
Vous devrez en revanche prendre en charge les frais et la mise en œuvre des travaux de terrassement, assainissement, raccordement avant d’installation de votre ou vos bâtiments modulaires.

line