Les nouvelles tendances de l’emballage alimentaire

Les nouvelles tendances de l’emballage alimentaire

Crédit photo : Firplast

L’emballage alimentaire répond précisément aux besoins du professionnel. Bien dimensionné, pratique, il est un atout pour mieux vendre…

Les différentes catégories d’emballage alimentaire

Bio, économique, l’emballage alimentaire conserve ses principales fonctions. Il protège, aide au transport ou au stockage, conserve chaque aliment selon sa nature. Mais, il est aussi un outil de communication et de diffusion de l’information particulièrement attractif, animé par des étiquettes de couleur, des dessins personnalisés ou des marquages précis. Aujourd’hui le secteur agroalimentaire emploie plus de 60% des emballages alimentaires et impose certaines contraintes. Les produits sont plus légers, plus faciles à stocker, à conditionner et adaptés à des utilisations multiples puisque certains passent au lave-vaisselle ou au micro-ondes. On parle surtout de sécurité alimentaire.

Les solutions Firplast pour les professionnels

Firplast ne cesse d’améliorer ses procédés afin de respecter l’environnement et le portefeuille du consommateur. Les barquettes, boîtes à emporter, sacs et papiers jetables sont réalisés dans des matières premières renouvelables et compostables. Le PLA, la pulpe, la fibre de canne à sucre et le bois constituent des alternatives intéressantes aux matières traditionnellement utilisées comme le plastique ou le carton. L’emballage alimentaire évolue en appliquant les réglementations et en assurant un rapport qualité/prix incomparable. Design et fonctionnels, les emballages sont appréciés tant du commerçant que du consommateur. Si nécessaire, Firplast fabrique des emballages alimentaires jetables 100% personnalisés à partir d’un cahier des charges précis mettant en avant la quantité, le délai souhaité, le visuel et les couleurs, les dimensions et matières de conception.

line