Mieux exploiter son CRM en B2B

Mieux exploiter son CRM en B2B

Bien utilisé un logiciel de gestion de relation client (CRM) facilite l’optimisation de la productivité de vos commerciaux. Cet outil permet aussi de mieux cibler vos campagnes marketing. Vous pouvez vous en servir afin d’optimiser votre service client. Comment tirer parti des multiples possibilités de votre CRM en B2B ?

Créer des critères utiles pour segmenter le CRM

Votre CRM peut contenir des milliers voire des millions d’informations. La segmentation est le meilleur moyen pour réorganiser votre base clients. Vous pouvez utiliser des critères personnalisables pour les regrouper. Ainsi, vous pourrez les ordonner suivant les types de produits qu’ils ont achetés, leur âge, leurs centres d’intérêts, les montants qu’ils ont dépensés, etc.). De vos types d’activités dépendront les critères de sélection et de segmentation que vous mettrez en place. Cet outil est donc primordial pour toute entreprise qui souhaite se développer et tirer pleinement parti de ses relations avec sa clientèle. L’objectif, est d’optimiser le suivi en temps réel de vos activités commerciales et d’accroître vos chiffres d’affaires.

Connecter vos différentes équipes au CRM

La première fonctionnalité d’un CRM, est la centralisation des données clients récoltées via différents canaux de communication (réseaux sociaux, newsletter, abonnement en ligne, etc.). Ce dispositif facilite également la gestion des informations sur les clients. Il présente deux faces bénéfiques pour votre entreprise, pour votre force de vente ainsi que pour l’ensemble de votre clientèle ou prospects. C’est l’outil idéal pour mieux connaître vos clients et leurs comportements d’achat. Vous serez ainsi en mesure de leur proposer des services plus adaptés à leurs besoins et attentes. Connectez vos différents départements (direction, marketing, équipe commercial, etc.) au CRM pour qu’ils puissent s’impliquer entièrement et de manière coordonnée dans le ciblage des prospects, la personnalisation des échanges avec la clientèle, etc. C’est ainsi que vous pourrez mieux satisfaire vos clients et espérer les fidéliser car en B2B, ce n’est pas toujours facile.

line
Bon Plan Maison | Domotiki | languesenfete.fr