Comment le marché de la vente en gros se porte-il début 2017 ?

Comment le marché de la vente en gros se porte-il début 2017 ?

La vente en gros en B to B ou B to C concerne autant l’exportation que les ventes dans le pays d’implantation. Dans le secteur de la restauration, la société spécialisée privilégie l’offre de lots discount destinés aux professionnels mais aussi aux organisateurs d’événements et aux collectivités.

La vente en gros et les évolutions des critères pour l’alimentation

Divers programmes ont vu le jour mettant en avant une meilleure qualité de produits tant pour les articles alimentaires que pour leurs emballages et leur conditionnement. Cette évolution a également permis une évolution de la vente en gros. Le développement durable et l’écologie tiennent aujourd’hui une place prépondérante et les grossistes doivent s’adapter en sélectionnant des matières d’origine organique, végétale, simples à recycler. Les grandes enseignes alimentaires s’engagent de plus en plus dans cette voie. Certains dirigeants de chaines de supermarchés annoncent la fin des emballages cancérigènes en 2017. Différentes centrales d’achat optent pour des conditionnements plus responsables et plus économiques car recyclables. Il faut savoir que l’emballage primaire, secondaire et tertiaire constitue le premier débouché des matières plastiques. Le carton reste un des produits d’emballage les plus demandés même si ses dérivés et les matières compostables tiennent de plus en plus de place.

Evaluer justement le marché de la vente en gros

La vente en gros se porte bien. Les professionnels axés sur la vaisselle jetable, les produits d’hygiène alimentaire et les vêtements à usage unique pour l’hôtellerie et la restauration parlent même d’un second souffle. Internet booste le marché et offre une panoplie de solutions pour développer son activité. La condition : être innovant, se renouveler en fonction des besoins et des lois. Les prix très compétitifs et la qualité des matières contribuent à une bonne notoriété. La confiance s’installe durablement entre le grossiste fournisseur et son client professionnel de l’alimentaire. La vente en gros fait appel au sérieux du fabricant mais aussi à sa qualité de service : sa disponibilité, son assistance, sa réactivité, ses conseils, son service après-vente, etc. Destinées aux artisans, aux collectivités, aux entreprises, aux grands comptes, les milliers de références respectent les normes et certifications ISO. Elles sont adaptées à la demande variée et parfaitement à même de répondre aux besoins, même spécifiques. Le plus est la possibilité de personnaliser et de faire réaliser sur mesure chaque article.

line
Blog des pros | Entreprise de France | Entre professionnels