L’inclinaison du dégrilleur pour une station d’épuration : un avantage considérable

L’inclinaison du dégrilleur pour une station d’épuration : un avantage considérable

Le dégrilleur automatique, placé en entrée de station d’épuration, permet un dégrillage grossier ou fin, selon s’il est doté de barreaux ou de fils trapézoïdaux. Cet équipement de filtration qui permet de retirer les matières en suspension est disponible en différentes versions. Intéressons-nous au modèle incliné : un dégrilleur pour station d’épuration qui apporte bien des avantages.

Un entretien facilité par l’inclinaison

Ce dégrilleur pour station d’épuration permet de réduire le temps et la main-d’œuvre liés à l’entretien. En effet, le système à chaîne relié à des godets racleurs permet de remonter régulièrement les déchets en les envoyant vers une benne, ou une vis de compactage. Pour ce qui est de la maintenance, le dégrilleur pour station d’épuration incliné peut être basculé à l’horizontale pour une meilleure prise en main. Quant à l’installation, elle n’oblige pas à relever l’eau. Le dégrilleur s’installe directement en canal ou en cuve. Enfin, aucun réglage n’est nécessaire, ni en début ni en fin de course.

L’exemple du dégrilleur pour station d’épuration à chaîne DEI

Sur le site Inofilter.fr, spécialisé dans ce type d’équipement pour station d’épuration et industries, le dégrilleur automatique à chaîne de type DEI s’adapte à n’importe quel canal. Le modèle proposé peut aussi être connecté à divers ouvrages, qu’ils soient neufs ou existants. Un vrai plus pour améliorer un système de filtration préalablement installé sans changer l’ensemble des éléments. Grâce à la centralisation de la mécanique en partie haute, le dégrilleur pour station d’épuration assure un libre passage de l’effluent à travers la grille pour une meilleure efficacité.

Le nettoyage du dégrilleur

Pour garantir sa durabilité, il est indispensable de nettoyer convenablement et fréquemment le dégrilleur pour station d’épuration. Le modèle incliné, doté d’un système autonettoyant automatique permet, là encore, de réduire les coûts de main-d’œuvre. Un raclage régulier des grilles limite les risques de colmatage et de panne.

line
voyage le mag | Blog des pros | Innocom