Les formations d’anglais à Paris

Les formations d’anglais à Paris

On sait tous qu’on devrait un peu dépoussiérer notre anglais, histoire de pouvoir tenir une conversation au besoin. Mais entre savoir ce qu’on devrait faire et trouver comment le faire, il y a parfois un monde. Les formations d’anglais à Paris ne manquent pas, mais encore faut-il trouver la bonne, celle qui vous donnera réellement les clés pour progresser rapidement et obtenir des résultats concrets.

Comment choisir une formation d’anglais à Paris ?

La première chose à faire lorsque vous voulez trouver une formation d’anglais à Paris c’est d’évaluer votre niveau avec honnêteté. Pour cela, il convient de se poser les bonnes questions :

  • Quelles sont vos connaissances en grammaire ?
  • Quelle est l’étendue de votre vocabulaire ?
  • Comment est votre prononciation ?
  • Quels sont vos éventuels blocages ?

Ces interrogations préalables vous permettent notamment de savoir d’où vous partez avant votre cours intensif et vous aident à fixer des objectifs réalistes et atteignables. Car il ne faut pas oublier que l’apprentissage d’une langue se fait par paliers. Il ne sert à rien de vouloir brûler les étapes, même dans le cadre d’une formation intensive.

Déterminez vos objectifs

Selon la raison pour laquelle vous cherchez une formation d’anglais, vos objectifs ne seront pas les mêmes.

Par exemple, si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais pour le travail, il est recommandé de savoir ce qui est attendu de vous : avez-vous besoin d’être capable de mener des conversations au téléphone ? D’écrire des mails ? Participez-vous à des réunions en anglais avec des natifs anglophones ou avec des étrangers ? Avez-vous besoin d’un vocabulaire spécifique ?

Si vous cherchez à améliorer votre anglais pour les vacances, par défi personnel ou pour mieux comprendre le contenu rencontré sur Internet, il est important de vous demander ce qui vous sera réellement utile et ce qui le sera moins. Par exemple, avez-vous besoin avant tout de parler, d’écrire ou de comprendre ?

Toutes ces questions vous permettent à la fois de faire le point sur votre niveau actuel et sur vos besoins réels. L’idée est de voir la formation d’anglais que vous choisirez comme le pont qui reliera les deux.

line
Innocom | languesenfete.fr | Le Royaume des Petits - Le monde des petits