Les clés d’un événement team building réussi

Les clés d’un événement team building réussi

Séminaires, afterworks, salons professionnels et team building sont quelques-uns des événements d’entreprise qui nécessitent une organisation. Afin que cette dernière soit réussie, il faut pouvoir suivre rigoureusement certaines étapes.

Définissez clairement les objectifs

Dans le cadre d’une team building par exemple, les dirigeants de l’entreprise envisagent une amélioration de la cohésion de groupe à travers des activités ludiques. Tout ceci se passe souvent hors du contexte professionnel, et il est essentiel de bien cibler ses objectifs pour ne finalement pas les perdre de vue. Que le but soit donc de transmettre des connaissances, de stimuler la coopération ou tout simplement de profiter d’un moment entre collègues, il doit être clair. Les finalités auxquelles il pourrait aboutir doivent également être précisées pour que le reste de l’organisation et la mise à disposition de fonds ne rencontrent aucun obstacle.

Bien choisir l’activité

Du bon choix de l’activité de la team building va dépendre son bon déroulement. Vous pourrez ainsi vous tourner vers des olympiades pour renforcer la motivation des employés ou opter pour des cours de cuisine ou d’art. Vous pourrez également penser à un escape game : ce type d’activité renforce l’esprit d’équipe et la solidarité au sein de l’entreprise. La team building de dégustation est également un bon moyen de tisser des liens forts entre les collègues. Pour laisser des souvenirs heureux, prévoyez un gobelet en carton personnalisé pour chaque participant. Il y sera gravé son nom ou ses initiales, son département et un petit message d’encouragement. Il est possible de les faire faire sur le site https://www.cotenature-pro.fr. Par ailleurs, privilégiez les jours sans deadline proche et sans projet actif. De cette façon, personne ne sera stressé et tout le monde pourra se lâcher. La team building ne doit pas non plus être organisée dans les jours de vos collaborateurs, ils auront du mal à rester dans la même dynamique que l’événement.

line
Free Landz | Ma boutique online | Navi mag