Le Social Selling B2B, tout ce qu’il faut savoir

Le Social Selling B2B, tout ce qu’il faut savoir

Pour une prospection commerciale et de vente réussie, faites du Social Selling un allié et un excellent outil de vente qui redorera l’image de votre entreprise. Vous tirerez de nombreux avantages en choisissant le Social Selling en B2B pour gagner en visibilité. Dans cet article, nous allons vous dévoiler tout ce qu’il faut savoir sur cette technique de marketing.

Le Social Selling, c’est quoi ?

En 2009, la vente sociale ou le social selling a été étudiée par l’Université de la Colombie-Britannique. L’idée de ce concept est d’intégrer le social média dans le processus de vente. La révolution numérique a fait que les réseaux sociaux participent activement au processus d’achat. Vous disposez, par exemple, du plus grand réseau professionnel LinkedIn. Ce fidèle partenaire vous permet de réussir votre stratégie de social selling. En effet, cette technique de marketing vous donne la possibilité de prospecter efficacement, de gagner en visibilité, de fidéliser la clientèle…

Quelles sont les missions d’un social seller ?

Véritable commercial moderne, le social seller prospecte sur les réseaux sociaux et les plateformes professionnelles. Ce spécialiste dispose de ces outils commerciaux pour être plus proche des prospects afin de leur offrir une solution personnalisée. Quant à l’optimisation de son profil, cette étape permettra au social seller de valoriser l’entreprise en mettant à jour le réseau. Contacter de nouveaux utilisateurs, fidéliser les prospects, animer les publications ou mettre en avant des solutions proposées par l’entreprise, telles sont les missions principales d’un social seller. 

Les démarches à suivre  

Pour une campagne de social selling réussie, vous avez besoin d’une équipe bien motivée. Sur LinkedIn, vous pouvez repérer les meilleurs profils commerciaux qui vont vous accompagner dans chaque étape. Une séance d’informations s’impose pour mettre chaque social seller sur les mêmes bases. Grâce à leurs outils, les équipes bien formées se concentrent sur les nouveaux utilisateurs et les prospects ainsi que sur la gestion des publications.  Vous optimiserez ainsi les chances de conversion tout en suivant de près les évolutions de votre campagne.

line
Domotiki | Entre professionnels | Saveurs d'ici et d'ailleurs