Le Service Civique Universel : mode d’emploi

Le Service Civique Universel : mode d’emploi

Hier, Le gouvernement à officiellement lancé le Service Civique Universel.

Qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2010, le Service Civique est un contrat de travail temporaire qui permettait aux jeunes de travailler quelques heures par semaine, pour des missions d’intérêt public d’une durée de 573€. Entre le travail volontaire et le job d’été, cette formule était intéressante pour les jeunes qui n’arrivait pas à trouver un emploi et ne voulait pas rester inactif. Cela permettait aussi aux collectivités, services publics, associations et organismes à but non lucratif d’obtenir de l’aide gratuitement, puisque le service civique est rémunéré par l’Etat et non par l’employeur.

Toutefois, les conditions pour en profiter étaient très restrictive : seuls les 16 à 25 ans, sans activités, sans diplôme et / ou au chômage depuis plus d’un an y avaient accès.

Depuis hier, il n’y a donc plus qu’un seul critère pour pouvoir postuler à un contrat en Service Civique : avoir en 16 et 25 ans. Avec en moyenne 4 candidats pour chaque mission, on doute toutefois que cette mesure permettra au plus grand nombre de trouver une réponse positive à leur candidature.

Plus d’infos sur www.service-civique.gouv.fr

Comment en profiter ?

Vous voulez savoir comme profiter du service civique universel pour développer votre expérience professionnel ? Voici une vidéo réalisée par les journalistes du journal Le Monde qui vous explique tout en détail :


Service civique, mode d’emploi par lemondefr

line
languesenfete.fr | Les lampes tash art | Cliquer C Trouver