Le print, canal haut de gamme dans votre stratégie cross-canal

Le print, canal haut de gamme dans votre stratégie cross-canal

L’évolution technologique qui a marqué la fin du XXe siècle et le début du XXIe ont pu nous laisser croire que le print faisait désormais partie des leviers de communication obsolètes pour une entreprise. Pourtant, quand le marketing digital privilégie l’immédiateté et la plasticité de chaque message, la communication print, de son côté, s’avère un outil essentiel pour pérenniser vos relations commerciales.

La communication print dépassée par le numérique ?

Sur le papier (justement !), l’avantage semble aller sans conteste au digital. Réduction des coûts, du temps d’échange, variété des canaux (site web, audiovisuel, infographie, réseaux sociaux)… Une entreprise a aujourd’hui tout à gagner d’investir dans la digitalisation de sa communication marketing.

De plus, les nouvelles problématiques écologiques se sont invitées dans le quotidien des entreprises. Plus responsables, celles-ci veulent limiter leur impact environnemental en réduisant notamment le volume de leurs impressions.

Faire bonne impression à vos clients

Et pourtant… Pour nombre d’entreprises, l’impression de documents commerciaux, de brochures, de flyers, a su conserver une place non négligeable. Tout simplement parce que l’usage du print s’est adapté aux nouvelles problématiques du marketing.

L’imprimé est entré dans la dimension « haut de gamme » de vos relations client. Quitte à réduire la voilure, on privilégie désormais l’impression top qualité. Un beau papier, imprimé en quadri, des cartes de visite en relief, des documents commerciaux protégés grâce à l’intervention d’une entreprise de mise sous film… Des entreprises comme https://www.siman-france.com/ proposent tous ces services.

L’imprimé pour privilégier les relations humaines

Quoi qu’on en dise, recevoir un courrier postal de la part de son entreprise prestataire ou de son fournisseur n’a pas le même poids que le désormais classique e-mail. On parle ici de proximité, d’une relation privilégiée, loin de la certaine froideur de l’e-mailing dont les messages sont si faciles à éliminer. Investir dans l’imprimé, mais différemment, tout comme on adoptera des stratégies de communication variées selon le réseau social visé, représente donc l’apanage des professionnels avisés !

line
Innocom | Option Sport - Le sport, tout le sport | Bon Plan Maison