L’aménagement professionnel au service du chiffre d’affaire

L’aménagement professionnel au service du chiffre d’affaire

Les locaux professionnels sont, souvent, l’endroit où l’on passe le plus de temps après son foyer. Pour certains, le bureau passe même avant la maison. Il est donc essentiel de pouvoir s’y sentir bien, ne serait-ce que pour le moral.

Bien aménager pour travailler mieux

En tant qu’entrepreneur, vous devez avoir toujours à cœur d’offrir à vos collaborateurs un espace de travail agréable. Mais si leur seul bonheur ne suffit pas à vous motiver à investir, peut-être devrions-nous vous parler de ce que VOUS avez à y gagner.

Saviez-vous, par exemple, que des employés heureux sont, en moyenne, 10 à 12% plus productifs ?
Ils renvoient également une bien meilleure image de l’entreprise, auprès du grand public, mais aussi de vos clients, et sauront s’adapter plus facilement à des changements de cap de l’entreprise.

Aussi, si le bonheur passe par de multiples mesures, sachez que des locaux bien agencés y contribuent fortement !  La luminosité naturelle, par exemple, permet de limiter les risques de carences en soleil et donc la déprime. L’ergonomie des pièces et des meubles contribue à la préservation de la santé physique de chacun, et limite donc l’absentéisme. Les plantes, la décoration en général et l’ambiance, elles, seront un bon terreau pour la joie, l’échange et l’esprit d’équipe, surtout si les employés participent activement au choix de l’aménagement.

Le cas de la restauration

agencment_restaurantSi l’aménagement des locaux est important dans la quasi-totalité des domaines, il devient absolument indispensable pour l’aménagement de bar ou de restaurant. En effet, vos clients ne font pas que « passer », ils viennent passer un moment agréable chez vous.
Aussi, vous ne pouvez les installer les uns sur les autres, sans aucune intimité, dans une ambiance froide. Certains le font… Mais regardez leur chiffre d’affaires !
De plus, vous avez besoin de pouvoir disposer d’un espace de travail pratique, vous permettant de préparer les commandes rapidement, dans des conditions d’hygiène irréprochable.
Si vous débutez dans le domaine, vous n’avez peut-être pas encore tous les bons réflexes. N’hésitez donc pas à faire appel au service d’une agence de design d’intérieur qui saura vous guider pas à pas dans l’agencement de votre bar ou restaurant.

line
Les jeunes | Les lampes tash art | Blog du citadin