La franchise, une solution efficace

La franchise, une solution efficace

Imaginez un instant pouvoir profiter de l’expérience et du nom d’une entreprise déjà bien implantée dans l’esprit et le cœur des gens tout en étant son propre patron. Ou imaginez que vous étendez le réseau de votre entreprise à peu de frais, limitant ainsi les risques. Cette situation est possible, c’est ce que l’on nomme la franchise. Que vous souhaitiez devenir franchisé ou franchiseur, vous avez tout à y gagner, la preuve.

 

 

Les avantages de la franchise pour le franchisé

Quand on est franchisé, les avantages sont très nombreux. La franchise consiste à recevoir d’une entreprise mère, que l’on qualifiera de franchiseur, le bénéfice d’une marque, un savoir-faire et un accès aux outils et à l’assistance du franchiseur. De là, il est simple de comprendre les avantages dont peut bénéficier le franchisé.

Tout d’abord, la franchise permet au franchisé de tenter l’aventure de entrepreneuriat sans tous les risques que l’on connaît. À l’inverse d’un entrepreneur traditionnel, le franchisé peut s’appuyer sur un nom connu qui lui permettra de séduire plus facilement le public mais aussi les banques qui seront toujours plus rassurées à la vue d’un soutien puissant.

C’est aussi la possibilité de mettre en place un modèle commercial qui a déjà fait ses preuves, menant à la santé actuelle du franchiseur et l’appui du réseau dans la plupart des démarches, de la mise en place du projet à la vente des premiers produits. Le passage par la franchise d’avère donc être un outil gagnant pour le franchisé qui bénéficie de tous les avantages d’une grande marque tout en étant bien plus qu’un simple employé.

guizard-vous-etes-avocat_20150304100336

La franchise vue du franchiseur

Pour le franchiseur, le constat est aussi très positif, ce qui explique la bonne santé de la franchise en France. En effet, ce format permet au franchisé d’avancer sereinement avec une bouée de secours fiable mais c’est aussi l’occasion pour le franchiseur de développer son réseau dans une région où il n’est pas encore implanté.

Le franchiseur doit pourtant faire preuve d’une bonne santé financière avant de se lancer dans une telle entreprise : il est nécessaire d’épauler et d’assister le franchisé avant l’ouverture de son magasin ou de son réseau et ce, jusqu’à la fermeture.

Néanmoins, le marché de la franchise ne cesse de se développer, offrant aux entrepreneurs de plus en plus de solutions pour établir un réseau solide et pérenne en prenant le minimum de risques. Il est d’ailleurs possible, si ce n’est recommandé, de faire appel à un grand nombre d’experts pour vous assister dans cette tâche : avocat d’affaires à Paris, expert-comptable, huissier et consultant spécialisé vous apporteront un œil sûr et vous aideront à prendre les bonnes décisions pour développer votre franchise sur tout le territoire.

line
languesenfete.fr | Blog des pros | Option Sport - Le sport, tout le sport