Faites plaisir à vos client : offrez leur un cadeau !

Faites plaisir à vos client : offrez leur un cadeau !

Contrairement aux idées reçues, l’objet publicitaire est loin d’être ringard. Au contraire, il est aujourd’hui un véritable levier marketing… mais à condition de bien le choisir !

L’objet publicitaire : les français adorent !

En effet, selon une étude récente de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO), 8 français sur 10 développent une meilleure image d’une marque lorsqu’elle celle-ci lui fait un cadeau. Mais attention, pas n’importe lequel, car si le cadeau est de très mauvaise qualité, cela peut vite se retourner contre son donateur ! L’étude montre ainsi que devant un cadeau jugé « cheap », comprenez « ringard » ou « pas cher », les consommateurs ont l’impression d’être pris pour des idiots.
Alors en résumé, pour faire plaisir à vos clients, et rendre votre marque plus sympathique, faites leur de jolis cadeaux !

Quel objet choisir ?

Un cadeau sympa n’est pas nécessairement cher. Par exemple, le cadeau préféré est la clé USB. Celle-ci est aujourd’hui un intournable de la communication par l’objet, et ne coûte parfois que quelques centimes par pièce. De même, si les illustres porte-clés tiennent aujourd’hui le bas du classement, ils redeviennent vite digne d’intérêt dès qu’ils sont originaux ou multi-tâches. Par exemple, un porte-clés tournevis, offert par une entreprise de bricolage, ça marche toujours !
Un autre dispositif qui marche toujours : le calendrier publicitaire personnalisé. Que vous le choisissiez avec ou sans photo de vos équipes en petites tenues, vous êtes certains de faire véhiculer votre image à moindre coût !

Autrement dit, inutile de dépenser des fortunes pour une campagne de cadeaux, cela vous coûtera surtout de l’imagination. Et si vous êtes en panne d’idée, n’hésitez pas à contacter des pros, comme CPCOM Europe : ils se feront un plaisir de vous guider !

line
voyage le mag | Ma boutique online | Free Landz