En quoi consiste la publicité programmatique ?

En quoi consiste la publicité programmatique ?

Parmi les tendances marketing qui ont attiré un grand nombre de spécialistes ces derniers temps, on retrouve la publicité programmatique. Alors pourquoi les marketeurs d’aujourd’hui se tournent-ils vers la programmation pour leurs campagnes, et en quoi consiste exactement la publicité programmatique ?

Qu’est-ce que la publicité programmatique ?

La publicité programmatique est l’achat et la vente automatisés de publicité en ligne. En d’autres termes, c’est un moyen d’acheter et d’optimiser automatiquement vos campagnes digitales. Le programmatique est conçu pour remplacer les négociations humaines par l’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle. Avec la publicité et l’achat programmatiques, des enchères en temps réel ou RTB (Real-Time Bidding) permettent aux annonceurs d’acheter un espace d’affichage pendant le chargement d’un site Web par le visiteur.

Comment fonctionne le RTB ?

Supposons que vous avez visité un site Web vendant des jouets pour enfants, mais que vous n’avez rien acheté. Plus tard, vous visiterez votre site d’actualités favori et, soudainement, vous verrez apparaître des annonces sur des jouets pour enfants. C’est le RTB qui a permis à ces annonces d’être diffusées devant vous. L’entreprise qui vend des jouets pour enfants souhaite diffuser ses annonces sur ce site Web, mais uniquement pour les visiteurs ayant déjà visité son site et n’ayant pas acheté. Pendant le chargement du site d’actualité, une vente aux enchères a lieu entre la marque de jouets pour enfants et tous ceux qui veulent également diffuser des annonces sur le site. Le gagnant pourra afficher son annonce sur le site Web de l’éditeur.

La bonne cible, le meilleur moment et le meilleur endroit

Dans la publicité programmatique, on prend en considération des données et les comportements des internautes. Cela permet aux annonceurs de diffuser des annonces très efficaces, livrées aux bonnes personnes au bon moment et au bon endroit. Vous pouvez choisir les sites éditeurs sur lesquels vous souhaitez diffuser vos annonces. Des contenus personnalisés peuvent être conçus pour inciter les internautes à acheter vos produits.

line
Blog sur l'infos digitale et geek | 123conso.net | Bon Plan Maison