Comment réussir une transition dans les secteurs de l’assurance et de la finance grâce au management de transition ?

Comment réussir une transition dans les secteurs de l’assurance et de la finance grâce au management de transition ?

Assurance, mutuelle, banque… de nos jours, l’ensemble des services financiers fait face à des transformations profondes causées par les crises financières récentes, l’évolution des réglementations et des technologies numériques, la baisse des taux d’intérêt et une mise en concurrence accrue. Quels sont les éléments nécessaires pour mener à bien les transformations rendues nécessaires par ce nouveau contexte ? Découvrez les secrets d’une transition réussie dans les secteurs financiers.

Mobiliser les bonnes ressources humaines

Le directeur financier de transition est un intervenant expert en gestion de situations exceptionnelles. Immédiatement opérationnel, ce dirigeant expérimenté se focalise sur un objectif précis, pose un diagnostic rapide et met en œuvre un plan d’action efficace. Extérieur à l’entreprise, il joue le rôle de catalyseur au sein des équipes auprès desquelles il intervient. Afin de recruter la bonne personne, les établissements financiers préfèrent se tourner vers des cabinets de management de transition.

Déployer des solutions innovantes

Aujourd’hui, les secteurs financiers sont impactés par une présence de plus en plus forte de la législation et des changements que cette dernière implique. L’expérience et l’expertise d’un directeur financier de transition répondent parfaitement à ces normes en constante évolution. Il est également apte à déployer des projets de transformation numérique pérennes pour offrir à l’entreprise dans laquelle il intervient une réponse adéquate à la digitalisation croissante de l’industrie financière.

Développer en optimisant

Le management de transition en banque et assurance apporte sa valeur ajoutée :

  • En accélérant le développement d’une filiale
  • En mettant en place une organisation pertinente des ressources humaines, financières, technologiques et logistiques
  • En élaborant et en implémentant des procédures de reporting, de contrôle de risques ou de gouvernance
  • Etc…

À la recherche d’un manager pour une mission temporaire d’accompagnement à la transformation digitale de votre entreprise ? Faites appel dès maintenant à un cabinet de management de transition qui dispose d’une équipe de dirigeants opérationnels pour mener des projets de transformation dans les secteurs financiers.

line
Ma boutique online | Le guide sympa | Cliquer C Trouver