Comment obtenir un logiciel de chiffrage de travaux gratuit ?

Comment obtenir un logiciel de chiffrage de travaux gratuit ?

Vous êtes chef d’entreprise d’une société du BTP et souhaitez obtenir un logiciel dédié au calcul de la rentabilité de vos chantiers ? Vous avez raison : de plus en plus d’artisans passent le cap du support numérique et se tournent vers des outils professionnels pour éditer leurs devis et factures et calculer leurs coûts réels pour réaliser des économies et augmenter leur chiffre d’affaires. Mais ce type de logiciel a généralement un prix : découvrez comment en profiter gratuitement ou à moindre coût.

Profitez d’une offre d’essai gratuite

La meilleure façon de profiter d’un logiciel professionnel gratuitement est de le tester dans sa version d’essai. Certains éditeurs de logiciels de facture et devis proposent en effet une offre gratuite durant une durée d’un mois. Cette option permet aux professionnels d’essayer toutes les fonctionnalités de l’outil sans s’engager, avant de souscrire à un abonnement. Si vous êtes auto-entrepreneur ou chef d’entreprise dans le BTP, choisir un logiciel de chiffrage de travaux gratuit pendant 30 jours est l’option la plus sûre en termes de qualité.

Des outils gratuits, pas forcément sécurisés ni efficaces

Les logiciels 100% gratuits ne sont pas aussi performants ni sécurisés que les outils professionnels payants. Alors, même si cette option est tentante, elle est à éviter : en tant qu’artisan, renseigner des informations confidentielles sur ce type de support libre présente de grands risques, ne serait-ce que celui de la perte de données. Préférez donc les éditeurs de logiciels professionnels reconnus dans le secteur du BTP.

Des formules abordables

Le bon compromis, pour se lancer dans le numérique, est d’opter pour une formule basique. Dans un premier temps, ce type d’offre est suffisant et reste très accessible. Une fois que vous aurez pris en main l’outil, vous pourrez vous orienter vers des options supplémentaires en fonction de vos besoins. Pour quelques dizaines d’euros par mois, un logiciel professionnel peut transformer votre quotidien en tant qu’artisan ! Il serait dommage de ne pas en profiter.

line