Comment choisir une table de réunion ?

Comment choisir une table de réunion ?

Les réunions sont des rendez-vous indispensables dans les entreprises. Elles permettent de faire le point, de mettre en place une stratégie, de résoudre des conflits etc. La réunion a toujours lieu autour d’une table. Ronde, carré, hexagonale, rectangulaire… elle permet de déposer ses affaires, de s’installer et de se concentrer pour mieux s’imprégner de ce qui a été dit. Quelle table choisir pour que la salle de réunion soit équipée au mieux et confortablement ? Suivez le guide !

La taille de la table

Pour choisir votre table vous allez dresser une liste de critères. La taille va être le premier critère. En effet, il va falloir que votre équipement (table et chaises) entrent dans votre salle. Pour cela, nous vous conseillons vivement de mesurer l’espace dont vous disposez. N’oubliez pas que, dans ces dimensions prises, devront être intégrées la table, les chaises, un espace pour que les collaborateurs puissent s’asseoir et un espace pour que toutes les personnes puissent circuler autour de ces éléments.
Si votre salle est petite, vous pouvez très bien investir dans une table pliante de collectivité. Cette dernière pourra être installée uniquement lorsque l’occasion se présente et le reste du temps être facilement stockée contre un mur, par exemple.

Les options de la table

Après avoir choisi la taille, il est important de regarder les options. Par exemple, la couleur peut avoir une importante. Elle peut être de couleur neutre, ou, vous pouvez également choisir l’une des couleurs de votre entreprise. Cela apportera une touche corporate à votre salle de réunion.
Les pieds peuvent être protégés par des patins en caoutchouc, ou non. A vous de choisir les options qui correspondent aux besoins de votre entreprise et au mode d’utilisation qui sera fait. Dans tous les cas, choisissez un équipement de qualité, qui tiendra de nombreuses années, que vous aurez eu le temps d’amortir le jour où vous devrez le remplacer.

line