Comment attirer une nouvelle clientèle dans son restaurant ?

Comment attirer une nouvelle clientèle dans son restaurant ?

Si vous êtes propriétaire et souhaitez booster l’attractivité de votre restaurant, il y a plusieurs solutions.

Comment attirer une nouvelle clientèle ?

La première question qu’il faut se poser c’est de savoir quelle clientèle vous souhaitez attirer ? Il faut dresser son portrait-robot, penser quel type de plats elle choisirait, les prix, l’ambiance et les animations. Selon le type de clients désiré, on peut choisir de mettre en place des soirées à thèmes, des happy hours, proposer des repas en fonctions d’évènements comme des fêtes ou des rencontres sportives. On peut aussi proposer des plats végétariens, sans gluten, pour les enfants… La clientèle que l’on cible aidera à savoir ce qu’il faut entreprendre.
Avant de se lancer dans la création d’un nouveau menu, logo ou environnement avec un conseil en déco, vous pouvez commencer par observer vos concurrents selon leur type de clientèle et ne pas hésiter à s’en inspirer.

Les petits plus pour de nouveaux clients

Une fois la cible choisie et une fois la carte remise au goût du jour avec bien sûr de bons produits et un bon cuistot, la cuisine étant quand même à la base de tout, pour booster l’activité d’un restaurant, il y a plusieurs choses à mettre en place. La première c’est l’attractivité sur Internet. Avoir un site Internet attractif, fonctionnel et surtout bien référencé sur Google est indispensable aujourd’hui. Vous pouvez vous rajouter sur de nombreux sites d’annuaires de géolocalisation mais aussi proposer de la livraison de repas à domicile, de la fidélisation avec la remise de points ou avec une boisson offerte. Les réseaux sociaux permettent un retour immédiat, les commentaires positifs peuvent être récompensés, par exemple. Vous pouvez également faire des encarts publicitaires, du mailing, proposer des soirées ou des évènements, des organisations chez vous. Une décoration remise au goût du jour avec un conseil en déco par un professionnel (comme ici : http://www.piment-deco.com/conseil) ou par quelqu’un ayant l’œil aiguisé pour ce genre de choses peut également éliminer les erreurs et augmenter rapidement le nombre de vos clients. Une décoration atypique peut aussi jouer en votre faveur.

line