Améliorer le référencement mobile : que faire ?

Améliorer le référencement mobile : que faire ?

De plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles (clients, fournisseurs, chefs d’entreprises, publics, etc). Les gens passent beaucoup de temps à chercher quelque chose et à discuter avec d’autres personnes. Les marketeurs doivent améliorer le référencement mobile s’ils veulent que leurs contenus soient visibles.

Pourquoi améliorer le référencement mobile ?

Il est indispensable d’optimiser le référencement mobile pour avoir plus de chance d’être affiché dans les résultats de recherche. Les sites Web qui se chargent plus rapidement ont plus de chance d’être consultés et d’être mieux classés. Si vous parvenez à améliorer l’expérience des visiteurs, vous optimisez aussi votre référence mobile. Par exemple, si les gens restent plus longtemps sur votre site, parcourent des pages et achètent des produits, Google remarquera cela et classera mieux votre site web.

Améliorer la vitesse : Google AMP (Accelerated Mobile Pages)

Google AMP peut vous aider à atteindre un classement plus élevé. Les pages mobiles accélérées (AMP) sont des copies HTML des pages Web avec des temps de chargement plus rapides que les documents HTML5. Elles se chargent plus rapidement grâce à l’élimination de certains éléments de la page grâce à cette nouvelle technologie. Si une page mobile utilise AMP, elle peut améliorer l’expérience utilisateur grâce à un temps de chargement plus rapide.

Pensez « petit »

C’est la clé du succès lorsqu’on améliore les sites web et le référencement pour les appareils mobiles. Étant donné que les Smartphones ne sont pas aussi puissants qu’un ordinateur de bureau, vous devez éliminer tout encombrement excessif. Vous devez réduire les informations, les images et les contenus. Commencer par supprimer les plugins, les popups ou les autres inhibiteurs d’écran sur la version mobile du site. Allégez et réduisez la taille de vos images et de vos vidéos !

line
Blog du citadin | Univers des boutiques e-commerce | languesenfete.fr