Le revêtement en zinc en poudre contre la rouille

Le revêtement en zinc en poudre contre la rouille

Dans l’industrie, une problématique récurrente provient du besoin de protéger les matériaux sensibles de la corrosion. En effet, acier et autres métaux peuvent s’avérer très solides mais seront sensibles à de nombreux facteurs qui dégraderont la qualité du matériel. Pour éviter cela, il est possible de se tourner vers des spécialistes qui en ont fait leur spécialité.

 

 

Qu’est-ce que le revêtement en zinc en poudre ?

Le revêtement en zinc permet de protéger les pièces en acier de la corrosion. En appliquant une couche de zinc on protège l’acier de manière efficace et durable à moindre coût. Elle s’applique aussi facilement qu’une peinture en poudre classique. Il suffit de préparer le support par un grenaillage (équivalent du système du sablage mais avec projection de microbilles) puis d’appliquer le zinc sous forme poudreuse. La couche de zinc est cuite ou gélifiée puis recouverte d’une couche de finition.

Cette poudre est utilisée par l’entreprise Metal Color Europe, l’un des leaders du secteur, et a déjà largement prouvé son efficacité. Vous pourrez en savoir plus sur le site Metal Color Europe, qui vous détaillera les différentes méthodologies appliquées pour protéger vos surfaces extérieures contre la corrosion, de manière durable. C’est aussi l’occasion de découvrir les méthodes innovantes d’application de peinture industrielle que met en place la société.

 

Les avantages de ce procédé

Les métaux comme l’acier sont corrosifs, ils rouillent. Cette corrosion endommage rapidement les pièces métalliques et peut entrainer des accidents. A partir du moment où un métal est en contact avec l’oxygène, la corrosion commence car c’est un phénomène naturel mais elle peut être fortement ralentie en agissant sur la réaction chimique elle-même.

L’application du zinc sous forme poudreuse est un procédé d’un excellent rapport qualité-prix car les coûts de mise en œuvre sont fortement réduits par rapport à un procédé de métallisation. Le zinc en poudre assure une cohésion optimale avec les différentes peintures en poudre polyester. Les deux réunis assurent d’excellentes performances anticorrosion mais aussi mécaniques. La résistance aux intempéries comme aux ultraviolets est particulièrement élevée.

line