L’hydrogommage pour nettoyer efficacement les bâtiments publics

L’hydrogommage pour nettoyer efficacement les bâtiments publics

L’hydrogommage est une technique de nettoyage utilisant une technologie toute nouvelle qui permet de nettoyer en douceur les façades des bâtiments, des monuments historiques, les sculptures en bois… sans abîmer les surface. Les collectivités territoriales ont enfin trouvé leur équipement de nettoyage performant et doux à la fois.

La propreté urbaine, un service public assuré grâce à l’hydrogommage

La propreté urbaine fait partie des prérogatives des collectivités publiques. Entre la pollution, les intempéries, les tags et autres dégradations, le nettoyage devient vite complexe. L’hydrogommage vient simplifier cette mission. Le matériel, appelé hydrogommeuse, breveté et vendu par fonctionne avec un mélange constitué à 80 % de micro-granulés et à 20 % d’eau. L’eau permet de réduire la force de la poudre propulsée grâce à l’effet Vortex utilisé dans l’hydrogommeuse.

Les avantages de l’hydrogommage

Au niveau de l’eau, l’appareil est économe par rapport aux autres techniques existantes. En effet, en moyenne, 20 litres d’eau par heure sont utilisés par l’hydrogommeuse, tandis que les autres appareils de nettoyage comment les 20 litres par minute. Cette technique de nettoyage produit peu de poussière et ne requiert aucun produit chimique. Elle préserve donc la santé de son utilisateur et de toutes les personnes se situant aux alentours. L’eau et l’effet Vortex permettent des résultats incroyables tout en protégeant les surfaces nettoyées.

Sur quels supports utiliser l’hydrogommage ?

La technique de l’hydrogommage peut être utilisée sur de nombreux support. Le bois, la brique, la pierre, le béton, le crépis, le métal, le verre, le plastique… font partie de la longue liste des matières qui peuvent être nettoyées avec l’hydrogommeuse. Les collectivités et entreprises s’en servent pour nettoyer les façades taguées, incendiées, les voitures, les transformateurs, les coques de bateau, les ailes d’avion… Bien entendu, ce sont des exemples parmi tant d’autres.

 

 

 

line